Bienvenue sur SwissVeteran !
SwissVeteran est la plateforme pour la gestion des membres de toutes les associations de tireurs vétérans affiliées à l'ASTV.
Un login SwissVeteran est nécessaire pour accéder au site.
ConnecterSwissVeteran - Aide
Tu trouveras ici des explications sur les différentes fonctions.
Gestion des membres
Login
Le login pour l'accès est toujours basé sur une adresse e-mail.
Chaque membre d'une association de vétérans peut s'inscrire sur SwissVeteran, pour autant que son adresse e-mail soit disponible dans les données des membres. Si aucune adresse e-mail n'a encore été enregistrée, il faut contacter l'administrateur des membres qui pourra inscrire l'adresse e-mail.
Si le membre ne s'est encore jamais connecté à SwissVeteran, il doit d'abord définir un nouveau mot de passe. Pour ce faire, le membre lui-même doit utiliser la fonction "Mot de passe oublié". Personne d'autre n'a la possibilité de définir, de modifier ou de consulter les mots de passe.
Protection des données
xxx To Do xxx
Admin <> Utilisateur
Dans chaque organisation, il y a au moins un admin. Seul l'admin a la possibilité d'attribuer des autorisations aux utilisateurs au sein de son organisation et pour les organisations subordonnées. De plus, l'admin peut définir d'autres admin au sein de son organisation et pour des organisations subordonnées. Un admin a des possibilités puissantes, c'est pourquoi il ne faut utiliser que le nombre d'admin nécessaire.
Les utilisateurs peuvent avoir différents droits. Ceux-ci sont définis par l'administrateur. Un utilisateur sans droits spécialement définis peut toujours consulter ses propres données et également modifier certaines données. Les différents droits et leurs fonctions sont décrits dans le masque pour l'admin. Un utilisateur peut avoir différentes autorisations dans différentes organisations. Si c'est le cas, le rôle actuel souhaité est toujours demandé à l'entrée. Il est également possible de changer de rôle sans devoir se déconnecter et se reconnecter en cliquant sur le bouton "Modifier le rôle".
Adresses / membres
Une adresse seule n'implique pas l'appartenance à une organisation. Il est possible qu'une adresse, donc une personne, soit membre de plusieurs organisations.
Lors de la création d'un nouveau membre, il faut donc toujours commencer par vérifier si l'adresse n'existe pas déjà. Si ce n'est pas le cas, les données de l'adresse peuvent être saisies. Si une adresse possède également une adresse e-mail, celle-ci ne doit pas exister une deuxième fois. Dans ce cas, il faut utiliser l'adresse qui existe déjà. Lors de la création d'un nouveau membre, il faut toujours saisir au moins une affiliation.
Champs de données des adresses/membres
Les champs les plus importants d'un membre doivent être saisis. S'il n'y a vraiment pas d'indication de rue, un point (.) peut être inscrit à la place dans ce champ.
Le numéro ASTV est automatiquement attribué lors de l'enregistrement d'une adresse. Le numéro d'adresse FST peut par contre être saisi s'il est disponible. Il n'y a cependant aucune comparaison avec les données de la FST.
Le complément d'adresse ne doit pas être utilisé pour les boîtes postales, mais uniquement pour des compléments tels que "Chambre 42" ou "Chalet Sonnenschein". Le téléphone et l'e-mail ne sont pas des champs obligatoires.
L'indication "Newsletter" permet de définir de manière fondamentale si l'adresse e-mail enregistrée doit un jour recevoir des nouvelles par e-mail. L'envoi de newsletters est de la responsabilité de chaque organisation, voir aussi "Protection des données".
Après l'enregistrement d'une nouvelle adresse, les champs "Var1" et "Var2" apparaissent également. Ce sont des champs libres qui peuvent être utilisés au sein de l'organisation selon les besoins. Le contenu peut être déterminé librement, une valeur de texte est toujours enregistrée.
Adhésions
Au sein d'une organisation, il ne peut y avoir qu'une seule affiliation active par discipline. Les affiliations ne sont pas supprimées, mais une démission est enregistrée. La démission et l'entrée ne peuvent donc jamais se chevaucher en cas de plusieurs affiliations au sein de la même organisation et discipline.
Pour chaque adhésion, il est également possible d'inscrire une association FST. Cette information peut être utile pour contacter un membre.
Pour chaque affiliation, il est également possible d'inscrire une arme de sport standard (ou deux pour le pistolet). Cette information peut être utile pour les manifestations de tir.
Fonctions
Une adresse peut avoir plusieurs fonctions (p. ex. président). Au sein d'une organisation, chaque fonction ne peut être occupée qu'une seule fois à la fois. Les fonctions peuvent être inscrites à différents niveaux d'organisation (ASTV, canton, région/district/partie de pays). L'inscription doit toujours être effectuée par un administrateur des membres de l'organisation concernée.
Les fonctions ne sont pas non plus supprimées, mais une sortie est enregistrée. La sortie et l'entrée ne doivent donc jamais se chevaucher pour des fonctions identiques au sein de la même organisation et discipline.
La liste des fonctionnaires sur la page d'accueil présente toujours l'effectif actuel des fonctionnaires.
Distinctions et hommages
Les distinctions "membre d'honneur", "président d'honneur" et " rameau d'argent" peuvent être inscrites par l'organisation elle-même. Les honneurs ne peuvent pas être supprimés et n'expirent pas non plus.
Seule la personne ayant la fonction "Demandes de Maîtrise en Campagne des vétérans" ("Demandes Maîtr. en camp.") peut soumettre des demandes de Maîtrises en Campagne des vétérans. Les demandes soumises avant le 30.11 sont mises à disposition par le Responsabile del materiale pour l'année suivante.
D'autres distinctions peuvent être décernées par l'ASTV ou ses fonctionnaires de compétition.
Décès, suppression
Les membres peuvent être marqués comme décédés. Ainsi, ils n'apparaissent plus dans la liste des membres, mais la fonction d'exportation "Liste des personnes décédées" permet d'éditer toutes les informations disponibles pour l'hommage aux morts.
Les membres marqués comme supprimés n'apparaissent plus nulle part.
Exportation
Différentes données peuvent être exportées. Pour cela, les choix "PDF" et "Excel" sont toujours disponibles. Si l'on choisit "PDF", on obtient un document imprimable, mais qui ne contient pas dans tous les cas tous les champs de données. En revanche, le type de fichier "Excel" génère un simple tableau avec tous les champs disponibles pour un traitement ultérieur.
Les fonctions d'exportation sont disponibles selon les autorisations. Note que l'exportation de données est consignée. Veille à la protection des données lors du traitement ultérieur et de la conservation des données exportées!
Championnat suisse individuel des vétérans CSIV
CSIV
La gestion du CSIV se fait sur le portail CSIV. Le CSIV est traitée de manière autonome de A à Z, par conséquent les commandes de matériel pour CSIV doivent y être passées.
Une fois l'inscription effectuée ici sur la gestion des membres, un bouton permet d'accéder directement au portail CSIV:
Login (F300, P50, P25 / P10, P10A)
Un login SwissVeteran est nécessaire pour se connecter.
La fonction "Fonction. CSIV fusil" et/ou "Fonction. CSIV pistolet" doit impérativement être attribuée à ce login et être active. Sur la page de gestion des membres de SwissVeteran après l'inscription, les fonctions attribuées sont listées sous "Mes données".
Si la fonction n'est pas occupée, elle doit être attribuée par l'administrateur des membres compétent. Chacune des deux fonctions "Fonction. CSIV fusil" et "Fonction. CSIV pistolet" ne peut être attribuée qu'à une seule personne à la fois.
Événements de tir
Evénements de tir CI, TA et autres
Tous les tirs de toutes les organisations de vétérans doivent être saisis dans le calendrier de tir. La saisie permet de définir tout le déroulement, y compris la commande et le retour du matériel.
L'organisation de la compétition peut se faire avec "VereinsWK", qui est mis à disposition avec l'événement dans le calendrier des tireurs. La saisie des participants, l'impression des feuilles de stand, la saisie des résultats et les évaluations sont ainsi couvertes.
Une fois la connexion effectuée ici sur la gestion des membres, un bouton permet d'accéder directement au calendrier de tir:
Login dans le calendrier de tir
Un login SwissVeteran est nécessaire pour se connecter.
La fonction "CT fusil 1" et/ou "CT pistolet 1" doit impérativement être attribuée à ce login et être active. Sur la page de gestion des membres de SwissVeteran après l'inscription, les fonctions attribuées sont listées sous "Mes données".
Si la fonction n'est pas occupée, elle doit être attribuée par l'administrateur des membres compétent. Chacune des deux fonctions "CT fusil 1" et "CT pistolet 1" ne peut être attribuée qu'à une seule personne à la fois.
Cartes-couronnes et rameau d'argent pour CI et TA
La commande de matériel pour le Concours individuel et le Tir annuel se fait par le biais du calendrier des tireurs.
Cartes-couronnes et CPV sans lien avec l'événement
Dans le calendrier de tir, il est également possible de commander directement des cartes-couronnes et des CPV, sans lien avec un événement. Dans ce cas, les cartes doivent être payées immédiatement.